côté presse

“Lorenzaccio prône le mélange des genres, des tons, des styles musicaux. On passe du classique à l'électro, pour un travail exceptionnel de création musicale par Yannaël Quenel.”

France Bleu 21/06/17

"Regard curieux, visage souriant, Yannaël Quenel est un pianiste né qui vit, parle, respire musique. Diplômé d’écoles prestigieuses, ce Normand trentenaire se nourrit des rencontres qui jalonnent son parcours. Après un concert à la Marbrerie en juin, c’est à Grignan dans le Lorenzaccio du Théâtre du corps Pietragalla-Derouault que résonneront tout l’été les notes de l’artiste. Rencontre.../... Ses musiques envoûtantes, sa virtuosité, sa personnalité touchante, avenante, font du jeune musicien un être passionnant à suivre, assurément."

http://www.loeildolivier.fr/yannael-quenel-musicien-du-mouvement/

"Public renouvelé, formidablement attentif samedi à l’auditorium pour «Les Chaises?». Une création d’exception présentée par la compagnie Pietragalla-Derouault et les Jeunesses musicales de France. Conjugaison du verbe et du geste, ce spectacle entrecroise le texte de Ionesco, farce dramatique du théâtre de l’absurde, avec les partitions de Bach, Beethoven ou de Yannaël Quenel, compositeur-pianiste hors pair et essnetiel compagnon de Blandine Laignel et Alexis Ochin.

Deux corps qui parlent, oscillent entre ironie et désespoir, évoluent en pleins et déliés, entrelacent hip-hop, mime, burlesque. Régal de non-sens, cette comédit ballet dit de belle manière et au-delà de l’humour absurde, la tendresse écorchée de Ionesco. "

Le Dauphiné Libéré, Mardi 5 Février 2013

"..Julien Derouault, grimé, a quelque chose du dandy funambule, du baladin burlesque. Dans cette Nuit des poètes, qu’il a mis en scène avec sa compagne Marie-Claude Pietragalla, le danseur a voulu parcourir les vers d’Aragon de manière inédite, bousculant sur scène tous les arts pour questionner la création...

Contre toute attente, electro hip-hop et piano à queue, mâté avec maestria par Yannaël Quenel, s’harmonisent quasi-charnellement... "

Julie Ho Hoa, Centre France Le Populaire

" Pianiste au parcours riche et atypique, attiré par le répertoire contemporain (un Premier Prix au XIIIe Concours de Girone dès 2006 !) et le jazz, Yannaël Quenel vient de terminer ses études sous la direction de Lilya Zylberstein à la Hochschule de Hambourg. 

Intelligence de l’articulation, richesse des couleurs, l’Allemande de Rameau avec laquelle il ouvre le concert dans la belle église de Catllar séduit immédiatement. Sans transition, l’interprète aborde aussi facilement l’univers debussyste avec La danse de Puck puis des Feux d’artifice où la technique sert toujours la poésie."

Concert des révélations Classique Adami Aout 2011

Alain Cochard, www.concertclassic.com

   

" Ouvrant le concert, Yannaël Quenel, piano, joue avec

élégance et une technique sûre.."

Le blog de Culture d'Yvette Lucas Aout 2011

"Yannaël Quenel a reçu une ovation du public. ../.… fit 

le bonheur du nombreux public présent en interprétant

trois oeuvres joyeuses et enlevées du répertoire.."

Le Progrès, 22 Février 2011

" ..Debussy, Deux ¨Préludes",  pour piano solo, invitant à la rêverie, étaient interprétés avec délicatesse par Yannaël Quenel. Avec un jeu alliant émotion, maîtrise et parfois même humour et légèreté, …/… ils ont bouleversé l’auditoire." 

Concert Duo avec Yann Dubost mars 2010

Journal de Saint Julien du Sault, mars 2010

«Yannaël Quenel a présenté un récital le 19 août dernier dans une église comble d'un public enthousiaste. Ce jeune virtuose a séduit par la pertinence des oeuvres choisies et par la qualité de son jeu plein de maturité et à la technique sans faille. L'assistance a réclamé et obtenu plusieurs bis bien que le concert ait été déjà très riche. »

Août 2009 - Festival Cap à l'Est - Banská Stiavnica (Slovaquie) 

"Yannaël Quenel est un nom qui s'égrène comme des notes de musique à Bayeux. On se souvient de lui…"

Ouest France, mars 2008

"… a montré une impressionnante et rare intuition musicale…" 

Piano Magazine n°39 Mars/Avril 2004